Un défilé de mode plein de grâce

Marine, chef de projet ; Bérangère, Clara, Émilia, Isabelle et les deux Julie sont étudiantes en deuxième année de Technique de commercialisation à l'IUT d'Issoudun. Aidées par leurs camarades de première année, elles ont présenté, vendredi, au centre des congrès, un défilé de mode.

Cette manifestation, commanditée par Cap Issoudun, s'inscrivait dans leur projet d'études. Elle a également mobilisé trois petites filles, trois petits garçons, trois hommes et six femmes pour tenir le rôle de mannequins. Sont venues s'y ajouter les équipes chargées de la sono, de l'éclairage et du buffet. 
Devant plus de 350 personnes, les étudiantes, toutes de noir vêtues, se sont succédé sur scène pour présenter et commenter les quatre collections mises gracieusement à leur disposition par des commerçants issoldunois. Le maquillage et les coiffures ont été réalisés par des artisans locaux. Cette année, un opticien a même proposé des lunettes pour apporter une touche esthétique supplémentaire. 
Des chanteurs, de la pole-dance, des pom-pom girls ont créé des intermèdes agréables entre chaque défilé. La présence dans la salle d'un grand nombre de camarades des organisatrices a favorisé les applaudissements lors des passages des mannequins dont la grâce, la légèreté et leur façon bien particulière de marcher ont donné à ce défilé de mode une note de charme et de volupté. Cette deuxième édition a offert un programme que l'on souhaiterait voir renouveler. Ce défilé de mode a été retransmis en direct sur la chaîne Youtube de l'IUT de l'Indre.

Prochaine manifestation de l'IUT : Soirée des talents, vendredi 25 mars, à 20 h, au Pepsi.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2016/03/21/Un-defile-de-mode-plein-de-grace-2659350